mercredi, 19 décembre 2018

La qualité

Pour satisfaire vos attentes en matière de fiabilité et de durabilité, Chaffoteaux s’est inscrit dans une démarche qualité rigoureuse qui correspond aux normes les plus exigeantes et se traduit en quatre actions concrètes:

L’intervention du service qualité tout au long du développement d’un nouveau produit.
Plutôt que découvrir d’éventuels problèmes lors de contrôles finaux, ils sont corrigés en amont, à chaque étape du processus de développement.

Des tests de rupture

Ils sont pratiqués systématiquement pour tout nouveau composant. Ils permettent de valider sa résistance mécanique avant de l’admettre en production.

Des tests d’endurance.

Chaque pièce et chaque composant sont soumis à des épreuves de vieillissement accéléré : températures extrêmes, cycles de pression, chocs mécaniques… ils accélèrent le processus d’usure et permettent d’anticiper d’éventuels problèmes de durabilité.

Les tests terrain.

Dernière étape à franchir avant le lancement, les tests “terrain” confrontent le produit à ceux qui sont le mieux placés pour le juger : les professionnels et les utilisateurs. De l’emballage jusqu’à la notice d’utilisation, de l’installation à la maintenance, tout doit recevoir un avis favorable avant que la production en série ne soit lancée !

Découvrez notre page Facebook